29 septembre 2008

Les aventures de Moalex au Festiblog!!!

Ce week end, je me suis rendu sur le festiblog bd, le festival des blogs de bédé.

J'y ai pu rencontrer du monde, et du beau - j'y reviens juste après. L'organisation très accueillante nous guide volontiers pour nous aider à rejoindre nos talentueux auteurs.
Parlons-en d'ailleurs... Je ne vais pas vous laisser en reste, vous, mes millions de fans qui attendent impatiemment un signe de votre idôle de chair et de sang qui vous sert. Non, je ne tergiverserai pas , malgré votre soif de savoir météorologique, de la science qui traite l'etat d'encombrement des voies routières, de l'état de santé du petit chat de Mme Charon, qui est tombé dans la seine il y a deux jours, non, je ne gâcherai pas un paragraphe à tourner au tour du pot.
Donc je parlerai des auteurs, installés sur l'alléchant cours St Emilion, avec devant eux une file de lecteurs venus humblement, avec la volonté d'emporter avec soi une trace d'un moment volé, de la chaleur de l'accueil des artistes, toujours à l'écoute, et répondant volontiers à toutes les questions et velléités , même les plus saugrenues (Je pense à Grelin, qui a dû lire un passage - certainement - écrit par une fan, pour en illustrer le personnage. Ce qu'il a pris avec beaucoup d'humour, et qui surtout n'a pas lésiné car il a aussi dédicacé deux albums, ce qui est très sympa de sa part ^^) *
Comment ça je digresse?
Bon OK.

Dans un premier temps, j'ai rencontré PoiPoi, qui a accepté de jeter un oeil a quelques dessins que j'avais ramené à tout hasard ( "- ouais ouais, c'est ça!!") Bon ok.
Bref, je lui ai laissé libre cours pour dessiner cette petite dédicace:
PoiPoi


Capucine
Ensuite, j'ai rencontré Capucine qui fait de très jolies choses, et très amusantes, qui plus est. Je me rappelais d'elle pour avoir collaboré à quelques numéros de fluide glacial il y a quelques années. Bon en fait j'étais pas très sûr de moi, mais j'ai quand même posé la question, et elle m'a très gentiment répondu que oui, Mélaka - sa voisine directe - et elle avaient bien dessiné dans les marges de Fluide. ( message subliminal: Et là vous vous dîtes "Wow quelle mémoire! J'ai bien raison d'être fan de Moalex. Je suis heureux d'être un fan de Moalex.")













renartPuis l'heure était venu de faire un tour de manège, le planning étant, d'autres auteurs sont arrivés. Notamment Renart, qui n'a pas une seule seconde hésité à faire sa dédicace sur ses propres feuilles
.















Grelin
Et enfin Grelin: Un personnage très drôle et très talentueux: Ce qui m'a sauté aux yeux d'emblée. Une ligne super pêchue, une technique maîtrisée, la mise en couleurs très dynamique font de ses dessins des incontournables. J'ai envie de dire que c'est assez proche de Bengal. Mais je sais pas si j'oserais. C'est pas mon genre.

J'ai aussi rencontré les organisateurs, qui ont d'une oreille attentive et d'un oeil bienveillant, accepté de jeter un oeil à ce que j'avais préparé. J'ai plus qu'à me présenter l'année prochaine ^^ Et taffer entre temps. C'est pas tout ça, mais si je veux avoir une chance d'être exposant l'année prochaine, faut que j'aie des trucs à montrer - voire vendre.

A propos des retours des auteurs que je viens de citer, mon travail est assez positif: les caricatures ont plu, ainsi que mon dernier dessin - la fille en bleu. Mais si , en dessous dans la page! -


Enfin, merci à l'organisation et aux auteurs!
Et dans tous les cas, je serai là-bas l'année prochaine. Derrière ou devant les tables.

Posté par Moooo à 16:21 - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , , , ,


Commentaires sur Les aventures de Moalex au Festiblog!!!

    Super Sympa

    Bin mon cochon tu as du t eclater...

    Bon au taf maintenant

    Posté par beben, 29 septembre 2008 à 16:45 | | Répondre
  • Moi je m'inquiète...

    ... quand même pour le petit chat tombé dans la Seine !! mais non j'ai pas de questions plus intéressante... j'ai tout vu une grande fan accompagne (discretement) l'auteur dans ses peregrinations... et oui quelle mémoire chuis trop fière de t'admirer ^^

    Posté par Mel, 29 septembre 2008 à 21:01 | | Répondre
  • En effet...

    Ca a du etre instructif et motivant!

    Allez maintenant METS TOI AU TAF ESPECE DE PTIT BRANLEUR!!!!!!

    Lol

    Posté par Boni, 01 octobre 2008 à 19:21 | | Répondre
  • huhu

    Figure-toi que c'est exactement ce que je suis en train de faire

    Posté par Moalex, 01 octobre 2008 à 19:21 | | Répondre
  • Très bon compte-rendu

    Et oui, après ton dessin du 10 septembre qui me représentait telle que j'étais il y a........... moult années (lol), je supposais que tu allais fermer ton blog puisqu'il était évident que tu étais arrivé à l'apogée de ton art.......D'où la raison pour laquelle je n'étais pas revenue y jeter un coup d'œil.
    Bonne surprise que cette visite qui m'a permis de t'accompagner dans tes déambulations sur le festiblog.
    Bravo, c'est très bien raconté et l'on fait connaissance en même temps que toi des divers personnages rencontrés. Comme toi, on les trouve sympas. Comme toi, on est ravi par cette balade. Comme toi, on a envie de la recommencer ultérieurement.
    Alors, bosse mon p'tit gars pour ne pas nous décevoir.
    Biz

    Posté par La râleuse, 02 octobre 2008 à 14:36 | | Répondre
Nouveau commentaire