Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les BD de Mo
5 novembre 2008

Oui, Deevad, je sais...

... T'as raison, faut que je rebosse la 1ere planche...

Ceci-dit, j'ai fait la seconde, en tenant compte de tes précédentes remarques. Qui d'ailleurs doivent titiller le neurone à curiosité des gens qui passent par ici de temps à autres maintenant ^^

A vos claviers, je veux des remarques ;)
strip_coloc02_03_copy

Pour une fois, j'ai décidé de changer de technique: J'ai d'abord posé les contrastes et lumières en niveaux de gris (une technique gracieusement offerte par mon pote Deevad, dont je ne me lasserai jamais de faire de la pub) et j'ai collé les couleurs ensuite seulement.

Ben tiens.
C'est pas idiot ce que tu dis, là: ya ptêtre des gens qui veulent voir ça?
Eh ben voilà le dessin en niveaux de gris:

strip_coloc02_03_NG

Publicité
Publicité
Commentaires
D
ça te fait un laboratoire à expérimentation. <br /> Moi il va falloir que je m'y remette (à la BD) car en ce moment je théorise plus que je ne pratique.
M
... ce type d'ombrage marche mieux si ya pas d'encrage...<br /> <br /> Prochaine page, autre colo ^^<br /> <br /> Merci du conseil ;)
D
Hello, c'est sur que pour un rendu de couleur en camïeu comme tes cases sur cette BD, cette technique doit te faire gagner en vitesse. Aussi, je crois que tu a tendance à flouter un peu trop tes ombres là ou ton encrage présente des volumes découpé. La prochaine planche traite peut-être les plis des fringues avec des ombres découpés à la manière des animes nippones, en tout cas je suis curieux de la finalité de la petite histoire.
Les BD de Mo
Publicité
Les BD de Mo
Archives
Publicité