Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les BD de Mo
3 mai 2008

Il est des visages...

.... qu'on croise dans les transports en commun, et qui nous marquent.
Parce qu'ils sont jolis, affreux, étranges, ou qu'ils nous rappellent quelque chose, ou quelqu'un, voire un animal. Ou un mélange de tout ça.

C'est ce qui m'arrive souvent...
Par exemple, j'ai croisé une jeune femme, dont je ne connais absolument rien, qui ressemblait approximativement à:
Gollum_1_copy

Je me suis dit que ça serait une bonne idée d'immortaliser un de ces moments sur papier.

Evidemment, je vais pas vous laisser en reste avec seulement un visage...
Voici à quoi elle m'a fait penser.gollum_2













Bon, c'est pas très flatteur, mais la grisaille qui se reflète régulièrement dans les visages que je croise finit par ressortir dans l'image qu'un inconnu interprète ^^'

Pour ceux qui ne connaissent rien à Peter Jackson (mais je leur en veux pas), pire, qui n'ont pas lu Tolien, c'est Gollum, un personnage du Seigneur des Anneaux...
j'ai préféré le redessiner à ma sauce plutôt que de piquer une image sur le net...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Voui, j'aurais pu comparer avec le même visage souriant, mais c'est pas ce qui m'a choqué: Ce qui m'a vraiment sauté aux yeux c'est la ressemblance - certes tordue - avec le bestiau sus-représenté.<br /> C'est bien cette image que j'ai eue en tête en voyant cette pauvre jeune femme à la grise mine ^^<br /> Il peut m'arriver de pratiquer l'auto-censure, mais bon... j'avais pas envie ;)
C
Bonjour moalex, c'est vrai que l'on rencontre moulte visages qui sont d'une tristesse à faire peur et je crois que tu l'as très bien exprimé.<br /> tu aurais aussi pu transformer ce visage avec un sourire et les comparant.<br /> Nous sommes tellement plus beaux quand nous sourions.<br /> Bonne continuation à toi et gros bisous de haute savoie<br /> chantal
Les BD de Mo
Publicité
Les BD de Mo
Archives
Publicité